EXTENSIONS

 

 

EXTENSION « TERRE »

 

Dans votre boite de «Barbaou», en plus du jeu de base, vous avez les 6 tuiles de la première extension intitulée «Terre».

Cette extension est le scénario n°1 qui rend hommage au travail de l’un de nos partenaires techniques : VIGIPOL.

Pour découvrir leurs activités, nous vous invitons à les rencontrer via notre page spéciale «partenaires techniques».

 

Présentation de l’extension

Avec cette extension, un littoral et une île font leur apparition dans le jeu pour vous apporter un nouveau défi à relever et augmenter la difficulté. Mais attention, avec cette extension, Barbaou a un nouveau moyen de gagner la partie !

 

Matériel

3 tuiles littoral (numérotées de 1 à 3)  

 Capture d_écran 2018-01-18 à 16.41.38

 

3 tuiles île (numérotées de 1 à 3)

Capture d_écran 2018-01-18 à 16.41.31

              Sur chaque tuile, le chiffre indique le seuil de tolérance de pollution.

 

 

Mise en place

Lors de la mise en place, ajoutez les 3 tuiles littoral empilées à gauche de la ligne d’eau et les 3 tuiles îles empilées à droite de la ligne d’eau.

Les tuiles sont empilées dans l’ordre croissant de 1 à 3 (3 sur le dessus).

 

mise en place ext.

 

Durant la partie

Avec cette extension, Barbaou est coincé par les courants marins entre un littoral et une île, et il ne peut pas aller au-delà. A chaque fois que Barbaou se heurte à l’un de ces morceaux de terre, une pollution a lieu et le seuil de tolérance de pollution diminue.

Contrairement à une partie normale, si Barbaou se situe au-dessus de la dernière colonne de gauche ou de droite et que la tuile récupérée doit le faire sortir du rectangle de la zone de plongée et aller au delà de la ligne d’eau, il ne se déplace pas mais se heurte au littoral ou à l’île et une pollution a lieu.

On retire alors la tuile du dessus, laissant apparaître la suivante, baissant ainsi de 1 point le seuil de tolérance de pollution.

 

suite ext. 1

 

On continue la partie en laissant Barbaou au-dessus de la dernière tuile de la ligne d’eau. Si une tuile sortie de l’eau le pousse à nouveau sur le littoral, une nouvelle pollution a lieu.

L’objectif étant de le faire bouger d’un bout à l’autre de la ligne d’eau sans jamais le faire heurter le littoral ou l’île.

 

suite ext. 1 2

 

Fin de partie

Comme durant une partie classique, le jeu se termine si le temps est épuisé, si Barbaou repère un joueur, si un plongeur ne peut plus se déplacer ou avec cette extension, si la limite du seuil de pollution du littoral ou de l’île a été dépassée.

 

 

 

« Plus complexe et toujours en 5 minutes, cette extension va pimenter votre plongée. Les auteurs, Guillaume et Frédéric, vous souhaitent un bon jeu ! » 

 

 

 

 

REGLES_JEU
fleche

 

 

variantes titre

 

 

 

partenaires_techniques

fleche

 

 

BARBAOU_TITRE

fleche

Publicités